Cap au  Sud !

 

Allez savoir pourquoi, mercredi dernier j’ai jeté un coup d’œil à ma valise : aïe !  elle fait grise mine la pauvre. Sûr, elle nous fait un petit coup de blues ! De mon côté, je ne suis pas loin d’être dans le même cas : allez, il est temps de réagir ! Voyons voir ? Où pourrais-je bien traîner mes guêtres en ce moment ? En y réfléchissant, je crois bien que j’irais jusqu’à m’offrir La Mer. Savez, celle  qu’on voit danser : et soigner zainsi le blues par le blue ? (fortiche en anglais, la tatie, non?)

Quelle chance, à cette époque de l’année, mon neveu Jean-Pierre restaure son bateau au Grau d’Agde  ….Vous me suivez wink ?

Une fois n’est pas coutume, ce coup-ci j’envisage de voyager seule. De leur coté, les copines rattrapent le temps perdu (du Grand Confinement) et font  la tournée de leurs petits-enfants. Par ailleurs, je me demande si JP apprécierait un arrivage intempestif de mamies (si sympathiques soient-elles..).

 Allez, c’est décidé, je me la joue solo au bord de l’eau !

Mes cartes postales:

clin d’oeil flashy du Grau d’Agde

Attention départ !

                               

Je sais pas vous, mais moi, quand je suis seule, j’adore prendre le train ! Il existe une ligne extra, qui relie Clermont-Ferrand à Nîmes, et qu’on appelle la Cévenole. Lorsque j’ai dit à Mumu que j’allais prendre ce train-là, elle s’est écriée : mais c’est génial ! T’es pile poil dans la tendance « slow train » ( ?!). Oups, kesako cette affaire-là ? Faudra que je creuse la question. En attendant, y a plus zurgent : embarquons !

Surprise ! Mon TER est super gai !  Toutes ces couleurs inspirent, bien sûr, la grande photographe de voyage que je suis. De fait, que ce soit en gare ou par la fenêtre, j’en prends plein les mirettes !

Des bibis de charme

gare Vergèze Codognan
bebe au chapeau rose
Julia au chapeau rose

En balade vers la plage, je rencontre une mamie toute fière de promener son petit-fils : Charly est un tantinet méfiant (ou timide?). Au moins une certitude: son bob ne s’envolera pas !

Beaucoup moins farouche, au petit bar du marché, Julia prend la pause . La mignonne pipelette me fait plein de confidences; mais chut… sachons garder les secrets…

Lolita ou chenapan, ces pitchoun nous font vraiment  voir la vie en rose !

Des bateaux et des peintres

bateau en chantier peinture

Sur le chantier naval, un jeune homme aide son père à repeindre son bateau. je ne connais pas son prénom. Je le baptiserais  bien « Samuel »…Et  le papa ?

Un peu plus loin, super  chouette, je rencontre un artiste  volubile qui ne m’a pas caché son nom… Je vous présente zici Claude Ménaldo. Pour l’heure, ce dernier dessine au pastel sec. Je vous laisse découvrir l’ensemble de ses oeuvres .

artiste au chantier naval

C’est la mer qui prend l’homme…

mer soleil couchant
pêcheur foux

Si vous vous baladez au Grau d’Agde vous apercevrez peut-être « le pêcheur Foux », ou tout au moins son célèbre bateau rose. Comme son esquif, le personnage est haut en couleurs ! Quai du Commandant Méric, chaque matin d’été (mais pas que), il propose sa pêche du jour. Son public lui est fidèle, tant pour le poisson que pour le spectacle !

Voici pour cent francs, du thym de la garrigue

marché de provence
bouée sur le marché

Quelle super chanson de Gilbert Bécaud ! Plus d’un demi-siècle a passé et les marchés de Provence (ou du Languedoc, té…) sont toujours aussi magiques.  Celui du Grau d’Agde est très sympathique. Tout petit, il offre cependant son concentré d’odeurs, de saveurs et de couleurs du Sud. La plage est a 2 pas et les voitures sont bien sûr proscrites ; un petit goût de paradis quoi !

                                                                                                                         

Et voilà mes chéris, votre série préférée : Le Grau d’Agde au coeur/ Saison 1 Episode 1 s’achève ici. Je sais, je vous laisse sur un suspense insoutenable : mais ce n’est que pour mieux se retrouver cool !

Allez, dans quelques semaines, c’est promis, je vous sers sur un plateau, un Episode 2 inoubliable…

En attendant prenez soin de vous

                                                             Et bons baisers de Ginette !

                                                                                                                         

4 Commentaires

  1. MENALDO CLAUDE

    Bonjour Ginette, un grand merci pour m’avoir donné cette présence dans votre blog. je me trouve pas mal sur la photo et l’ensemble est très bien représenté. Je vous souhaite beaucoup d’abonnés et de belles rencontres à venir. Gros bisous de MAZAMET. Claude

    Réponse
    • Ginette

      Bonjour Claude. Merci pour les encouragements !
      Très bonne continuation à vous aussi.
      Peut-être, qui sait, mes escapades me conduiront un jour
      dans votre jolie région…:-))

      Réponse
  2. Lénou

    Trop beau, surtout la petite barque rose, 😝 je connaissais pas !
    Bonnes vacances 🙂

    Réponse
    • Ginette

      Merci Lenou!
      Oui, je vais essayer d’en profiter au maximum.
      Tu connais un peu le Grau d’Agde ?
      Amicales salutations. Ginette

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *